Le retour du Jedi

Cela fait maintenant deux ans que j’ai créé ce blog, et deux ans par la même occasion que je l’ai laissé seul, livré à lui-même, comme une pauvre petite chose sans importance.

À bien y réfléchir, c’est à peu près le sort que je me suis réservé à la même époque. Je me suis délaissée, complètement oubliée depuis ce laps de temps très légèrement exagéré,  prise dans le tourbillon de la vie, ses hauts et mais surtout ses bas… Mais me revoilà, bien décidée à sortir de cette hibernation dans laquelle je m’étais convaincue avoir trouvé MA place.

Ce réveil n’a pourtant pas été décidé de mon plein gré : c’est mon corps qui a pris la décision pour moi, puisque je ne me décidais pas à la prendre de moi-même, et ce malgré tous les signaux de détresse que celui-ci m’envoyait. Le verdict est tombé début août : je suis en « Burn Out ».

Il y a quelques semaines, je n’aurais même pas pu écrire ces mots, et pourtant, c’est bien de cela qu’il s’agit. Même si au départ, j’ai eu beaucoup de mal à accepter la situation, je pense avec le petit recul que j’ai actuellement sur ce « Burn Out » que c’est une chance merveilleuse que m’offre la vie afin de me faire comprendre que je suis tout à fait à côté de la plaque, et qu’il est grand temps de trouver ma voie/ ma voix.

Cette prise de conscience me ramène donc à toi, mon très cher blog, ce petit espace que j’avais décidé de créer un peu après la naissance de ma fille, à un moment clé de ma vie, afin de coucher par écrit mes pensées les plus intimes et qui devait être un endroit me permettant de me ressourcer et de faire le point avec moi-même.

J’ai donc décidé de revenir par ici plus fréquemment, avec des sujets qui me tiennent à cœur tels que le « Burn Out », le bonheur, l’épanouissement professionnel, le développement personnel, les petits plaisirs du quotidien, la lecture, la parentalité positive.

L’Odeur de la Pluie, HERE WE GO AGAIN ! … et cette fois-ci, c’est décidé, je ne t’abandonnerai plus lâchement !

Publicités

Une réflexion sur “Le retour du Jedi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s