Une nouvelle semaine

Chaque dimanche soir, j’ai ce qu’on appelle avec mon mari « la dimanchite aigüe ». J’ai beau être à l’arrêt depuis plusieurs semaines maintenant, ce sentiment d’angoisse et de stress face au retour au travail qui suit le lendemain matin ne s’estompe pas. Cela se solde toujours par un verre de vin ou un Gin tonic dans le fauteuil et un paquet de cookies honteusement dévoré en mois d’une heure.

Hier soir n’a pas dérogé à la règle, si ce n’est que cette fois-ci, je me suis promis de repartir du bon pied ce lundi. Je déteste le lundi depuis toujours, mais j’adore l’espoir qu’il apporte : chaque lundi est pour moi comme un premier jour de l’an, empli de bonnes résolutions. Alors, le dimanche soir, allongée dans mon lit, listant toutes les choses qui m’angoissent et regrettant amèrement mes excès du soir, je me promets que dès le lendemain, je reprendrai un mode de vie sain, sans exagération et que je me concentrerai sur les choses positives et non plus sur ce qui me semble être horrible et insurmontable.

J’ai donc commencé officiellement cette nouvelle semaine du bon pied, en participant au cours de Bodybalance du lundi matin, cours que je ne peux habituellement jamais suivre puisque je travaille à cette heure-là. Cette séance m’a fait le plus grand bien et m’a redonné un peu d’énergie positive, en me permettant de ressentir mon corps comme un ami et non comme celui que je vois dernièrement comme un fardeau, tellement moins énergique qu’habituellement.

A force d’être si fatiguée et endolorie, j’avoue que ces derniers temps je n’ai plus fait grand chose. Les spécialistes qui m’entourent me disent de me reposer mais j’ai beau le faire, mon énergie ne revient pas. Je vais donc tester une nouvelle méthode, je vais me fixer trois séances officielles de sport par semaine (Bodybalance lundi matin et jeudi soir, natation vendredi matin) et pour le reste, je vais marcher ou aller à vélo trente minutes chaque jour. J’espère que cela portera ses fruits et que le brouillard intégral qui régit mon cerveau depuis plusieurs mois va se dissiper, me permettant d’y voir un peu plus clair, de retrouver la mémoire, ma vivacité d’esprit et surtout de pouvoir prendre des décisions pour l’avenir.

Du côté alimentation, je vais stopper l’alcool (bien que je ne sois pas alcoolique, je ne bois pas tous les jours, mais j’aime bien prendre un apéro le week-end ou boire un verre chez des amis), le sucre et remanger plus de fruits et de légumes.

Pour le côté bien être, je vais essayer de méditer 15 minutes le soir, après avoir été mettre ma fille au lit et je vais reprendre à zéro les Podcasts de Clotilde Dusoulier Change ma vie que j’ai terminés la semaine dernière afin de pouvoir m’approprier pleinement tous les concepts dont elle parle.

J’espère que ce plan de récupération physique et psychique va me permettre de retrouver mon énergie car ma tête déborde de projets à mettre en place, mais mon corps ne me suit pas et pour une personne hyperactive comme moi, c’est hyper frustrant de devoir vivre au ralenti…

Tout le monde me dit que se remettre d’un « Burn Out » est un processus long et difficile lorsqu’on est descendu trop bas dans ses réserves, mais je ne m’attendais pas à ce que cela soit si difficile et épuisant.

Une chose est néanmoins sûre, je veux m’en sortir et mettre toutes les chances de mon côté, alors, comme Clotilde Dusoulier en parle dans l’un de ses podcasts : pour qu’un réel changement puisse se produire, il faut faire un pacte avec nous-même et le respecter afin que nous puissions croire en nous, avoir confiance en nos capacités puisque en respectant ces engagements pris envers nous-même, nous nous prouvons que nous sommes une personne sur qui nous pouvons compter… une fois que nous avons compris cela, tout est possible !

Et vous, des résolutions pour cette nouvelle semaine ?

Bon lundi à tous !

 

43878114_276051159694065_6281677162625892352_n
Mon petit coin de méditation
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s